
Location de tireuse

Vous êtes une association et vous organisez un événement (marché, concert, repas, etc.) ? Vous êtes un particulier et vous célébrez un mariage ou un anniversaire ? C’est fini, la poubelle remplie de glace pour garder les canettes au frais : la Cervoiserie peut répondre à vos attentes à travers son service de location de tireuses et de vente de fûts de bière.
N’hésitez plus et optez pour le tirage pression !




C’est une solution économiquement avantageuse dont le fonctionnement est simple.
Dès que vous connaissez la date de votre événement, contactez votre Cervoiserie pour vous renseigner ou réserver votre matériel et votre marchandise. La veille ou le jour de l’événement vous passez à votre Cervoiserie récupérer la tireuse et les fûts.
Il vous sera simplement demandé un chèque de caution car vous ne paierez qu’après l’événement sur la seule base des fûts percutés (tous les fûts non percutés sont repris par votre Cervoiserie).
Que votre événement soit important ou plus modeste, votre Cervoisier saura vous proposer la machine, les fûts (20L, 30L) et même le type de bière adaptés à vos besoins. Il saura aussi prendre le temps de vous expliquer le fonctionnement de la tireuse et sera toujours joignable au cas où vous auriez oublié un de ses précieux conseils.
Alors vous pourrez pleinement profiter de votre expérience Cervoiserie, avec une bière toujours fraîche à proposer à vos hôtes et un matériel de tirage pression performant et régulièrement entretenu.
N’hésitez plus, contactez la Cervoiserie la plus proche de chez vous !
Quelle quantité pour mon événement ?
Pour la bière nous conseillons 1 litre / personne adulte. Soit 1 fût de 15L = 15 personnes et un fût de 30L = 30 personnes. Néanmoins, cette préconisation peut dépendre du format de votre événement (juste une soirée ou tout un week-end).
Bien évidemment cela dépend également de la bière en question: une bière triple à 8° se boira moins facilement qu’une pils à 4,5°, il convient donc de savoir si seule la bière sera mise à l’honneur lors de votre événement.
Et bien entendu cela dépend également de vos habitudes de consommation, pour une équipe de rugby de 30 joueurs, 30 litres risquent d’être assez juste pour la soirée.
Nous restons à votre disposition pour échanger sur la quantité idéale pour votre événement.
Quelle bière pour mon événement ?
La Pils est très plébiscitée sachant qu’elle peut être considérée comme un accompagnement aux copieux repas. Elle est aussi un élément essentiel d’un apéritif réussi.. Au bord de la mer ou d’une piscine, une bonne bière blonde constitue le secret d’une après-midi de rêve. A la fois légère et rafraîchissante, elle renferme 4 à 6 degrés d’alcool.
Bière Blonde triple
C’est la bière la plus forte avec d’importants degrés d’alcool allant de 7 à 10 degrés. La nuit est le moment idéal pour la boire. Elle peut être bue seule, sans accompagnement.
Bière fruitée
Entre 3 et 8 degrés d’alcool, elle est riche en fruits ou en épices. Elle répond aux attentes de ceux qui souhaitent profiter du calme et de la tranquillité tout en profitant pleinement de son goût unique.
IPA
Les IPA sont des bières avec une amertume prononcée due à une utilisation plus importante de houblon pendant le brassage. Elles peuvent ne pas convenir à tous.
La bière mousse de façon trop importante :
- Ne pas exposer la tireuse et les fûts à une chaleur excessive (chauffage, plein soleil), les maintenir au frais le plus possible. La chaleur altère le bon refroidissement de la bière et provoque de la mousse.
- Pencher le verre à 45° en servant, puis le redresser progressivement sur la fin.
- Humidifier ou rincer le verre et éviter les verres sales ou mal rincés.
- Vérifier que la bouteille de CO2 et la vanne du manomètre soient bien ouvertes.
- Vérifier qu’il n’y ait pas de pincement des câbles et qu’ils soient bien serrés (pas de fuite).
- Régler à la baisse le robinet compensateur de débit sur le bec de service, plus le débit de service est élevé plus la bière pourra produire de la mousse.
La bière ne coule pas ou très peu :
- Vérifier si le fût est vide et si oui le remplacer.
- Vérifier que la tête de fût est bien enclenchée et percutée.
- Vérifier la bonne alimentation en CO2, bouteille et vanne ouverte.
- Augmenter le débit en poussant vers le bas le variateur de débit situé sur le bec de service.