Blonde, blanche, ambrée ou brune : à chacune leur caractère !
Difficile de choisir une bière lorsque l’on ne s’y connaît pas. Brune, blonde ou ambrée vous vous demandez souvent laquelle choisir ?
Par peur d’être déçu, vous commandez toujours la même bière lorsque vous vous rendez dans un bar ? On vous partage tout ce que vous devez savoir pour ne plus hésiter plus au moment de passer commande !
La bière blonde vous rafraichit
La bière blonde se caractérise par sa couleur tirant sur le blond très clair. Elle a le plus souvent un goût léger, délicat avec une petite touche d’amertume.
La blanche
La bière blanche se démarque des autres par sa composition. En effet, celle-ci est produite avec un minimum de 30% de blé. C’est grâce à ce blé qu’elle possède cette couleur spécifique légèrement trouble et des saveurs d’agrumes lorsque du blé non malté est utilisé.
L’ambrée au goût caramélisé
La bière ambrée a généralement une couleur or. Elle est brassée à partir de malts plus torréfiés que ceux utilisés pour le brassage des bières blondes. On y associe souvent des arômes de réglisse ou de fruits secs.
La brune pour les amateurs de café
La bière brune se présente comme une boisson à la couleur brun acajou. On la reconnait facilement avec sa mousse généreuse et crémeuse.
En termes de goût, les bières brunes ont souvent des notes de café ou de pain d’épices. Elles laissent généralement une certaine amertume en fin de bouche.